Qu’est ce qu’un bon escape game ?

Qu’est ce qu’un bon escape game ?

Un thème accrocheur pour un bon escape game

Pour nous, un bon escape game commence par un bon thème :

Franchement, on a assez vu les chevaliers,, les pirates et les hôpitaux psychiatriques ! On veut du neuf ! Un thème dans l’actualité. Un thème qui nous fait vibrer !

Donc on aime bien les thèmes sur les série comme la casa de papel ou games of throne, les scénarios futuristes avec pas mal d’électronique, les braquages de banques (ça fait toujours plaisir de se prendre pour un hors la loi pendant une heure !) ou encore les salles inspirés de films récentes.

Aujourd’hui on a tellement le choix dans les escapes game que l’on prend celui où le scénario est le plus accrocheur ! Et c’est normal…

De bonnes énigmes pour une escape room au top

C’est le point essentiel ! en effet, On fait un escape game pour résoudre des énigmes ! On pense que les énigmes doivent avoir un réel sens logique ! Trop d’escape room propose des énigmes qui n’ont pas vraiment de sens…. Le hasard ce n’est pas ce qui nous plait. On aime les énigmes assez difficile à résoudre, sur lesquelles il faut passer du temps à réfléchir ! Bon biensûr, des énigmes qui restent tout de même réalisable sinon on se lasse assez rapidement.

Pas trop de fouille c’est mieux

Ce point fait référence au point précédent naturellement. La fouille fait partie du jeu, on en a conscience. Mais clairement, passez la moitié du temps à chercher un petit objet caché au fond d’un fauteuil, c’est vite lassant. Mieux vaut, à notre avis faire un scénario qui favorise la réflexion plutôt que la fouille.

De la manipulation dans un bon escape game

Ce dont on se souvient principalement ce sont les mécanismes que l’on a manipulé. Tout ce qui est aimanté, électronique, en forme de labyrinthe, on adore ! C’est majoritairement ce que les gens préfèrent dans les escape games Il faut donc prévoir des mécanismes ingénieux..

Des décors réalistes pour de bons souvenir

On aime être en immersion totale donc forcément, les décors sont ultra importants ! Et on ajoutera même, que les finitions sont ultra importante ! En effet, on a trop souvent vu des finitions baclées dans les salles (peintures non terminées, visses apparentes, traces laissées par les autres joueurs). Clairement, tous les défauts nous font sortir du scénario ! Mais au contraire, des décors magnifiques et réalistes, feront de la partie, une immersion superbe !

Un game master sympa dans la gestion de l’escape game

Et oui, on vient pour passer un bon moment ! Alors un game master qui fait la gueule, qui explique pas ou alors mal les règles, c’est clairement pas génial ! Mais un game master qui vous accueille avec le sourire, qui vous explique tout et qui vous donne des indices au bon moment, c’est le top ! En effet, un bon game master saura vous donner les bons indices au bon moment pendant le jeu. Et ça fera toute la différence !

Break the game

Vous avez aimé notre article ? Vous pouvez désormais vous rendre sur notre page Break The Game

Et pour découvrir notre scénario c’est par ici que ça se passe : Scénario

1 Comment

Post A Comment